Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Axolot

Axolot est une bande dessinée un peu particulière. Il n’y a pas une seule histoire mais plusieurs avec pour fil conducteur les étrangetés de notre monde.

Ce qui rend aussi cette BD particulière est que les histoires ne sont pas uniquement comptées en dessins, certaines pages composées uniquement d’anecdotes, permettent de faire des semi coupures au milieu d’un tas de bizarreries parfois franchement glauques mais toutes réelles.

 

 

Plusieurs dessinateurs ont participé à la mise en valeur de ces histoires extraordinaires, apportant chacun leur originalité dans ce livre. Je trouve le concept très intéressant, chaque anecdote n’en devient donc qu’encore plus particulière.

Par contre… Personnellement… Je n’ai aimé aucun des dessins ! Oui, je sais, je suis difficile et en voici la preuve. Pas loin de 13 auteurs et illustrateurs ont participé à ce projet et aucun n’a su me convaincre. Je dois tout de même avouer que leurs traits correspondent très bien à l’univers franchement étrange du livre.

 

Des petites touches d’humour apportent une certaine légèreté au milieu des histoires de têtes coupés et différents meurtres et franchement, ça ne fait pas de mal !

 

D’ailleurs petite anecdote personnelle concernant les paralysies du sommeil, qui font parties des évènements étranges relatés dans le bouquin. J’en ai déjà vécu une et franchement, c’est flippant ! Je me suis réveillée avec l’impossibilité d’ouvrir les yeux et la sensation que quelqu’un s’était allongé sur moi, m’écrasant de tout son poids et je ne pouvais ni bouger, ni crier. Bref, une belle frayeur qui s’est finalement avéré être quelque chose de banal. (Voilà, c’était un petit extrait de ma vie !)

 

 

Pour finir, attention, je déconseille fortement ce genre de lecture aux jeunes de moins de 15 ans. Certains passages sont vraiment, vraiment glauques.

Pour tous les autres, si vous voulez vous la péter auprès de vos amis en leur racontant des histoires abracadabrantesques mais vraies, je vous le conseille vivement. Et puis, ça fait toujours un peu de culture ! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article