Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

After saison 1

 

Quatrième de couverture :

« Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

 

La première chose que j’aurais à vous dire concernant ce livre est que je ne m’attendais vraiment pas à l’aimer autant !

 

Très clairement, ce roman est une série américaine caricaturale de la vie à l’université, bref, tout ce qui ne m’intéresse habituellement pas. Les personnages sont caricaturaux : Tessa, la jeune fille modèle prude et coincée, Hardin, le rebelle torturé, lunatique punk ; et ces deux personnages finissent par tomber amoureux. Jusque-là, je veux bien. Mon problème est qu’ils ne se font absolument pas confiance ! (en même temps pour se faire confiance l’un l’autre, il faudrait déjà qu’ils aient confiance en eux…). On se retrouve donc constamment avec le même scénario répétitif :

 

Scène de jalousie -> rupture -> « laisse-moi encore une chance » -> réconciliation sur l’oreiller.

 

 

Bref, on se retrouve avec une histoire qui ne fonctionnerait absolument pas dans la vraie vie et qui fait croire à pleins de jeunes filles que le grand amour c’est ça ! Attention, une vraie histoire d’amour ce n’est pas ça ! Une histoire ne peut pas fonctionner sans une réelle confiance en l’autre. Le ciment d’un couple c’est la confiance !

 

Et pourtant… Malgré tous ces défauts, la magie opère ! Je suis complètement accro ! Je ne sais pas comment l’auteur a réussi cet exploit de me rendre aussi dépendante de son livre. (J’ai quand même lu les 800 pages en 48 heures…)

 

Je me reconnais par certains aspects dans le personnage de Tessa mais très rapidement, son côté un peu nunuche m’énerve. Sa vision idéale de l’amour et du couple l’empêche de vivre pleinement. Hardin, de son côté, peut se comporter comme un vrai connard. Il est pédant, autoritaire, intransigeant, lunatique et terriblement sexy. C’est le genre de personnage que je détesterais dans la vraie vie et que j’adore dans les livres ! J’apprécie la façon dont l’auteur nous dévoile son histoire petit à petit. On comprend un peu mieux sa personnalité au fur et à mesure de la lecture.

 

 

Je ne vais pas trop m’attarder sur la fin de l’histoire, je vais vous laisser la découvrir si vous souhaitez lire le livre. Je vous dirais donc juste que j’ai été complètement sur le cul ! Presque bouleversée ! J’ai même eu beaucoup de mal à dormir après cela tellement j’étais choquée !

 

En dehors de tout cela, le principal reproche que j’aurais à faire concerne la mise en page. Il y a énormément de bévues concernant la mise en forme des dialogues. Cela n’a pas gâché ma lecture mais ça reste tout de même dommage de ne pas avoir cette qualité que l’on peut attendre d’une maison d’édition.

 

Conclusion

 

Si vous adorez les histoires d’amour, n’attendez pas, ce roman vous plaira forcément. Si ce n’est pas trop votre truc mais que vous avez envie d’essayer, le livre existe au format poche et à un prix très raisonnable au vu de la longueur de l’histoire, alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

 

PS : cette histoire comprend cinq tomes dont je n’hésiterais pas à vous faire la critique dès que je les aurais lus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article