Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.
6 Mai 2017
Nouvelle saga de 12 tomes de l’auteur Anne Robillard. « Les Héritiers d’Enkidiev » est la suite de « Les Chevaliers d’Emeraude » et reste donc dans le même univers médiéval fantastique.
L’histoire se déroule 15 ans après la fin des Chevaliers et…. Et j’ai un problème… En fait, je ne sais pas vraiment comment vous faire un résumé de cette série…
Pourquoi me dites-vous ?
Pour ce qui est de l’écriture. Toujours très peu de passages descriptifs (avec ses points positifs et négatifs comme j’ai déjà pu le citer), et une impression de bâclage. Pour moi, cette série est écrite de façon précipitée, sans vraiment réfléchir au sens dans lequel on veut emmener le lecteur. Peut-être que ce n’est pas le cas, mais c’est ce que je ressens. Je n’ai pas retrouvé la magie des Chevaliers d’Emeraude, les valeurs passent au second plan (voire sont inexistantes) et on perd le côté épique.
A mes yeux, cette série est une grosse déception, alors que j'avais réellement apprécié les Chevaliers d'Emeraude.
En revanche, les couvertures françaises sont toujours aussi belles !
Conclusion
Pour ceux qui ont apprécié l’univers des Chevaliers d’Emeraude et qui restent tout de même intrigués par la suite, je vous conseille de n’acheter les tomes qu’un par un. Ne vous précipitez pas à vous approprier toute la saga d’un seul coup alors que vous risquez de décrocher en cours de route (ce qui est le cas de beaucoup de personnes pourtant fans de la série des Chevaliers d’Emeraude).
Si vous n’avez pas lu les Chevaliers d’Emeraude, vous ne pourrez juste pas suivre cette série.