Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Heather Wells Mysteries Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré - Meg Cabot

 

Heather Wells, ancienne pop-star pour ado, se retrouve tout à coup sans maison de disque, sans fiancé, sans famille et sans argent. Par chance, elle trouve vite un travail au sein de l’université de New-York et se fait héberger par le beau Cooper, détective de son état mais aussi frère de son ex-fiancé. Alors qu’à quelques jours d’intervalles, deux étudiantes décèdent « accidentellement » dans sa résidence, Heather est convaincue qu’il y a une autre explication que celle de l’accident. Et elle compte bien faire son enquête !

 

Cette saga comprend cinq tomes et j’ai juste adoré ce premier opus ! Je pense que je peux le considérer comme un roman doudou malgré que ce soit finalement une enquête. L’ensemble reste rafraîchissant, doux, sucré ! ^^

 

J’ai ressenti un vrai coup de cœur pour le personnage de Heather qui m’a beaucoup fait rire. Elle est si attachante ! Ce qui est le plus génial avec ce personnage, c’est qu’elle n’est pas le stéréotype de la fille parfaite, de la super-héroïne, non ! Elle est un peu comme nous en fait. Elle n’a pas toujours confiance en elle, fait du 46, raffole de pâtisseries, s’investit à fond dans ce qu’elle fait, se fait un tas de films dans sa tête et elle est si flemmarde qu’elle préfère prendre des bains plutôt que des douches qui la font rester trop longtemps debout !

 

J’ajouterai aussi que ce livre a été une belle surprise car, soyons honnêtes, en voyant la couverture, je m’attendais à une histoire d’amour à l’eau de rose et même un peu cucul mais en réalité pas du tout ! Le cœur de l’histoire, c’est l’enquête. Bon vous devez bien vous douter qu’Heather craque complètement pour Cooper, celui qui l’héberge, mais l’histoire d’amour n’est qu’un élément secondaire, une partie de l’histoire de notre ex pop-star. Et bien sûr vous devez aussi vous douter que, lorsque l’on se mêle de ce qui ne nous regarde pas, on s’attire des problèmes… Même si j’ai trouvé le début de l’histoire un petit peu long à se mettre en route, les rebondissements s’enchaînent par la suite pour nous guider jusqu’à l’élucidation du mystère de la mort de ses étudiantes.

 

Couverture du tome 2

 

Ensuite, si vous ne connaissez pas Meg Cabot, ne vous attendez pas à de la grande littérature. L’ensemble est très bien écrit, simple et accessible puisque destiné à la base pour un public d’adolescentes voir de pré-adolescentes. Mais cet élément ne m’a pas empêché d’avoir un plaisir  fou lors de ma lecture. D’autant plus que le mystère a su être conservé jusqu’au dernier moment (du moins pour moi, mais je ne suis pas certaine d’être une très bonne enquêtrice).

 

Conclusion 

 

Petit coup de cœur pour ce roman de Meg Cabot, doux et rafraîchissant malgré un contexte assez morbide puisque lié à la mort de deux jeunes filles. Mais le personnage de Heather est plein de charme et de surprise, ce qui illumine la lecture. Elle est courageuse et nous rappelle sans cesse d’accepter d’être qui nous sommes, avec nos défauts, nos qualités, et surtout nos petits grains de folie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article