Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

After Saison 2 : After we collided - Anna Todd

 

On se retrouve donc avec le tome 2 de la saga After, si vous vous souvenez bien, je suis sortie totalement subjuguée par le tome 1, une accro, un truc de dingue ! Pour ce tome 2, je reste à fond mais tout de même moins passionnée. Attention pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1, cette critique contiendra sûrement des spoils.

 

La fin du tome 1 était, comment dire, catastrophique pour le couple Hardin/Tessa. Leur couple est au bord du gouffre mais malgré tout, ils parviennent à se parler et se remettre ensemble. Bref, je ne peux pas vraiment vous en faire un résumé puisque, contrairement au premier tome, le fil conducteur de l’histoire est quasi inexistant.

 

Dans le premier tome, le lecteur se doutait fortement qu’Hardin cachait quelque chose à Tessa et la révélation finale s’est avérée explosive. Ici, il n’y a pas vraiment de fil conducteur, on se contente de suivre l’histoire du couple. C’est un point dommageable au livre, d’autant plus au vu de sa longueur. Je suis convaincue que le roman aurait pu être deux fois moins long.

 

Le point le plus intéressant concerne Hardin, on en apprend encore un peu plus sur ce personnage finalement très sombre et en même temps touchant dans son incapacité à gérer une relation. Tessa de son côté part un peu en live. Fini la fille sage. Bon certes, l’attitude d’Hardin peut faire péter des plombs, mais deux personnes instables ensemble, ça devient juste impossible à gérer dans la vraie vie ! Pour preuve, le livre reprend exactement la même trame que le premier tome : ils passent leur temps à se disputer et à se réconcilier. J’ai d’ailleurs trouvé ce trait encore plus accentué dans ce second opus. Hardin et Tessa passent la majorité de leur temps à se hurler l’un sur l’autre, ils sont incapables de communiquer et ne montrent vraiment pas une image idéale de la relation amoureuse. Au risque de me répéter, une relation de couple ce n’est pas ce qu’on retrouve dans ces livres ! C’est une fiction bien fictive concernant les relations de couple. La confiance est le ciment du couple, pas la passion dévorante et destructrice ! Bref, cet aspect du livre devient vraiment rébarbatif et j’ai envie de leur hurler dessus afin qu’ils communiquent !
On va dire que le point positif de ce point négatif (quelle belle phrase), c’est que je ressens des choses durant ma lecture.

 

 

D’ailleurs, en parlant d’émotions, je dois tout de même vous avouer avoir pleurer… Et c’est systématiquement le personnage d’Hardin qui provoque ce genre d’émotion chez moi : quand il parvient enfin à livrer ses sentiments, il le fait finalement aussi pleinement qu’il peut se laisser emporter par la colère.

 

De plus, malgré que l’histoire entre Hardin et Tessa soit, à mes yeux, totalement irréaliste, l’auteur parvient tout de même à nous transmettre certaines notions importantes sur les sentiments et les relations aux autres. Ne vous en faites pas, j’ai tout bien noté, et j’ai bien l’intention de partager avec vous toutes les citations que j’ai pu relever.

 

Pour finir, l’histoire n’a rien de vraiment incroyable mais je reste accro. C’est comme se mettre devant une télé-réalité alors que l’on sait parfaitement qu’il ne se passe rien d’intéressant et pourtant, on ne peut s’empêcher de rester devant. Bon, à mes yeux, lire After reste tout de même mieux que de regarder les émissions de télé-réalité mais l’idée est là.

 

Conclusion 

 

Un second tome qui reste dans la même veine que le premier avec la trame en moins. On reste principalement centré sur la relation entre Hardin et Tessa, à la fois passionnante et destructrice. Même si je continue d’apprécier cette lecture et que je veux savoir ce qui va se passer dans ce couple si tumultueux, j’ai été moins convaincue par ce second tome. J’espère donc un regain de passion dans la suite de la saga.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article