Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Heather Wells Mysteries T2 : Une (irrésistible) envie d'aimer - Meg Cabot

 

Dans ce deuxième tome d’Heather Wells Mysteries, l’héroïne, Heather, se retrouve de nouveau témoin d’un meurtre sordide au sein de la résidence universitaire dans laquelle elle travaille. Bien entendu, et contre l’avis de tous, elle va enquêter afin de découvrir qui est le responsable de la mort prématurée de cette étudiante. D’un point de vue plus personnelle, elle espère toujours qu’un jour, Cooper, son propriétaire et ami finisse par lui déclarer sa flamme, mais plus important, elle retrouve son père.

 

Globalement, on se retrouve avec le même schéma que dans le premier tome. Le personnage d’Heather est toujours aussi attachante même si je pensais qu’elle serait encore plus développée dans ce livre. Certains éléments de sa personnalité sont plutôt répétitifs mais ceci à ses bons et ses mauvais côtés. Si la lecture du premier tome remonte à peu de temps, comme cela a été mon cas, on a la sensation de relire certaines phrases, mais si la lecture date d’il y a plus longtemps, cela permet finalement de reposer le décor. 
L’enquête se déroule globalement de la même façon, même si l’on se doute un peu plus vite de qui est le meurtrier (Heather aussi le sait plus rapidement) mais cela ne m’a en rien dérangé. Comme dans le premier roman, je me suis laissée transportée par l’histoire, toujours aussi agréable à découvrir. J’ai encore cette sensation intéressante mais en même temps étrange d’avoir affaire à un livre doudou alors que ça reste une enquête. Et malgré la violence du meurtre, l’ambiance générale du roman n’est pas sombre ou glauque. Je pense que le personnage d’Heather y est pour beaucoup dans tout cela, j’adore son cynisme et son côté handicapé sentimentale.

 

Au niveau de l’écriture, rien de plus à vous dire que pour le tome 1, on reste dans un roman jeunesse qui se lit très facilement mais qui reste très savoureux.

 

 

En revanche, pour le prochain tome, j’attends de voir le schéma global de l’histoire se modifier. Peut-être qu’Heather enquête sur un autre terrain que celui de l’université… Mais surtout, j’attends de voir sa vie sentimentale évoluer ! Et je pense que je devrais pouvoir être satisfaite sur ce second point.

 

Conclusion

 

Toujours autant de plaisir à découvrir les aventures d’Heather, l’ensemble se lit vite, sans la moindre prise de tête. L’enquête et la vie sentimentale de l’héroïne sont agrémentés d’une touche d’humour agréable et surtout, j’adore le personnage d’Heather. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette saga, qui je pense va devenir ma saga doudou ! Après, le public à qui ces livres d’adressent se limite à la gente féminine et principalement à un public jeune. Sauf si, vous souhaitez ne pas vous prendre la tête, auquel cas, cette saga est un vrai plaisir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article