Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Endgame T3 : Les Règles du jeu - James Frey et Nils Johnson-Shelton

 

« Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ?

Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? »

 

Dernier livre de cette trilogie absolument incroyable tant par l’histoire que par la qualité de l’écriture ou les émotions que l’on ressent à chaque page. Le suspens est insoutenable et l’adrénaline nous gagne tant qu’il en devient difficile psychologiquement de lire le livre d’une seule traite. Je trouve cette conclusion un peu en dessous que les premiers tomes mais le roman reste vraiment captivant. On ne voit juste pas le temps passer au cours de la lecture.

 

Pour ce qui est des qualités et des défauts du livre, je ne vais pas m’attarder dessus, je vous les ai déjà sités à deux reprises, mais je ne peux tout même m’empêcher de redire à quel point je suis fan de la plume de ces deux auteurs, qui est tout simplement divine.

 

Au niveau de l’histoire, les personnages ont eu certaines réactions qui m’ont parfois semblé illogiques. Leur formation les a poussé à être impitoyables, ils l’ont été dans les tomes précédents, mais ici, ils s’adoucissent. Je me demande si ce n’est pas un choix des auteurs pour les rendre à nouveau un peu plus humains du fait qu’ils veuillent, pour certains, arrêter Endgame, auquel cas, il a manqué certaines explications au comportement des personnages. 

 

 

Sinon, je dois avouer que j’ai été déçue de certains éléments de l’histoire qui m’ont vraiment beaucoup surprise. En fait, pour être vraiment honnête, je suis à la fois déçue et subjuguée, car du début à la fin, les auteurs ont su me surprendre et me bouleverser. Je ne vous donnerai pas plus de détails à ce niveau mais j’en parlerai avec plaisir avec vous si vous décidez de vous lancer dans cette trilogie.

 

Conclusion

 

Un tome un peu en dessous des autres mais qui reste dans la même lignée. Une écriture toujours aussi fascinante et un final captivant pour une saga, qui, pour moi, restera dans les anales non seulement pour son histoire mais aussi pour la plume magistrale de ses auteurs. Encore une fois, à mes yeux, ces livres n’ont rien à faire au rayon jeunesse, ils auraient plus leur place dans un rayon science-fiction adulte de part la violence qu’ils contiennent par moment mais aussi de part leur qualités d’un point de vue humain, inaccessibles pour un public trop jeune.
Je n’aurai donc qu’un seul conseil à vous donner : lisez cette saga !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article