Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Ugly Love - Colleen Hoover

 

Mon premier Colleen Hoover et je suis tombée amoureuse de l’histoire, de Miles, et du style de l’auteur. Ce n’est pas un coup de coeur, c’est un coup de foudre.

 

"Ils ont refusé d’aimer, la passion va briser leurs règles.

Quand Tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. La seule chose qu’ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l’un pour l’autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon ? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n’a pas le temps pour la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles :

Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur…

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

 

Une fois que j’ai ouvert ce livre, je n’ai plus été capable de le refermer avant la fin. Je me suis laissée transporter par la passion dévorante de Miles et Tate et voulait absolument savoir pourquoi cet homme était si fermé à l’amour. Qu’est ce que la vie lui avait fait pour qu’il se refuse le bonheur d’avoir quelqu’un à ses côtés ? Je voulais savoir de tout mon coeur. Avec ce livre, Colleen Hoover m’a prise en otage et j’ai tout de suite été atteinte du syndrome de Stockholm… 

 

Ce roman, écrit à la première personne, est découpé de façon bien spécifique. Les chapitres sur le présent où Tate est la narratrice s’alternent avec ceux sur le passé de Miles où il devient à son tour narrateur. Ce schéma se modifie uniquement à la fin mais je ne vais pas vous expliquer pourquoi. Pour le coup, soit je m’habitue vraiment à cette forme de narration, soit elle sied à merveille à ce livre.

 

 

Concernant les personnages, je me suis énormément attachée à Tate, Miles et Cap’taine, chacun pour des raisons différentes. Pour la première, elle a vraiment un fort caractère, elle sait très bien ce qu’elle veut et n’abandonne jamais même si elle doit en souffrir. Cette personnalité, pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, apporte une vraie fraîcheur à l’histoire et surtout des situations cocasses qui m’ont fait sourire, parfois même rire. 
Miles, lui, reste un vrai mystère pendant une bonne partie du roman. L’adolescent qu’il était et l’homme qu’il est devenu sont deux personnes complètement différentes. J’ai passé toute ma lecture à me demander mais surtout à m’inquiéter de ce qu’il avait pu vivre pour être ainsi transformé. Même si j’ai parfois eu envie de lui mettre des claques, je l’ai trouvé extrêmement touchant dans sa façon de se protéger.
Pour Cap’taine, il est LE personnage original du roman. Un vieux monsieur d’une grande sagesse, au courant de tout ce qui se passe dans l’immeuble et qui deviendra le confident de Tate. J’ai juste adoré son humour ! L’une de ses répliques est d’ailleurs cultes à mes yeux. (Je compte bien vous la présenter dans la partie citation du blog).

 

Pour ce qui est de l’écriture de Colleen Hoover… Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver les mots justes pour vous décrire ce que j’ai ressenti. Elle est vraiment un maître dans l’art de développer les sentiments. Dans un seul livre, elle m'a fait sourire, rire, pleurer (à plusieurs reprises), espérer, angoisser et un tas d’autres émotions. Aucun passage à vide dans l’histoire, elle sait exactement comment vous toucher en plein coeur et vous hâpper dans son univers. Je n’ai qu’une hâte, découvrir d’autres de ses romans, dans l’espoir de revivre des moments aussi merveilleux que ceux que j’ai vécu au cours de ma lecture de ce livre.

 

Conclusion

 

Si vous aimez les romances et que vous ne connaissez pas Colleen Hoover, vous ne devez pas attendre. Je ne saurai vous dire si tous ses livres sont aussi biens que « Ugly love », mais je peux vous assurer que celui-ci est une perle qui n’a pas fini de vous émouvoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article