Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Les Chroniques Lunaires T0,5 : Il était une fois Cinder... - Marissa Meyer

 

Cinder, jeune fille de 11 ans ayant perdu la mémoire suite à un accident, se retrouve à devoir vivre dans une nouvelle famille. Mais il est très difficile pour elle de s’adapter et se faire accepter alors qu’elle est à moitié cyborg.

 

Ce tome, qui n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit en réalité d’une courte nouvelle, relate l’arrivée de Cinder dans sa famille adoptive. Je ne pourrais pas développer plus mon résumé parce que vraiment, il n’y a rien de plus à en dire. Et ce point est d’ailleurs ma première déception. Je m’attendais à en apprendre plus sur la vie de Cinder avant son trou de mémoire ! En même temps, je peux comprendre le choix de l’auteur car, si la nouvelle est réellement considérée comme étant le tome 0,5, expliquer ce qu’il s’est passé au tout début de la vie de l’héroïne pourrirait l’intrigue de la saga. Cette nouvelle est vraiment une introduction aux romans, elle met en place l’atmosphère et le contexte ce qui est finalement plutôt adapté pour un nouveau lecteur. En revanche, pour quelqu’un ayant déjà eu les Chroniques Lunaires, elle n’apporte pas grand chose mise à part de prolonger l’univers, de développer un peu la relation entre Cinder et Peony et de retrouver la plume de Marissa Meyer. Pour certain, cela sera peut-être suffisant, pour d’autre, comme moi, ce ne sera pas le cas. Après, lire cette nouvelle n’est pas non plus une perte de temps, je crois que j’ai dû y passer entre 20 et 30 minutes, donc si vous souhaitez vous lancer n’hésitez pas.

 

Conclusion

 

Une nouvelle introductive intéressante pour les nouveaux lecteurs de la sage des Chroniques Lunaires. Pour les anciens lecteurs, vous pouvez vous lancer, on reste dans le même univers, le même style, c’est rapide à lire, mais ne vous attendez pas à apprendre des éléments nouveaux qui pourraient compléter l’histoire, ce n’est pas le cas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article