Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Les Voleurs d’Ames T3 : Sauve mon âme ! - Rachel Vincent

 

On se retrouve donc une nouvelle fois pour la suite des aventures de Kaylee la banshee (et je n’ai pas fini de vous en parler puisqu’il reste encore 4 tomes derrière).

 

Dans ce livre, Kaylee se rend compte, au cours d’une soirée, que certains des élèves du lycée sont sous l’influence du souffle de démon, une substance qui, comme vous devez vous en douter, provient directement du monde des ténèbres. Rapidement, elle se rend compte que c’est un vrai trafique bien organisé et que ceux qui consomment cette drogue perdent la raison. Les conséquences peuvent même s’avérer bien pires… Comme à chaque fois, Kaylee décide de s’en mêler mais tout va rapidement virer à la catastrophe.

 

Au début de ma lecture, je me suis posée la question du fil conducteur de cette saga. J’ai remarqué que jusqu’à présent, il n’y avait pas d’histoire sur le long terme et me demandais donc de quelle façon l’auteur pourrait bien tenir ses lecteurs jusqu’à la fin de la série. J’ai eu ma réponse dans ce roman ! Le fil conducteur se dessine enfin, et en réalité, il a même commencé dans le deuxième livre (mais je ne vous en dirais pas plus).

 

Pour ce qui est de l’histoire, comme à chaque fois, je la trouve sympathique et distrayante. En réalité, la seule chose qui me manque, c’est un peu plus de suspens. Sur plusieurs points de l’aventure, on se doute déjà de ce qu’il va se passer… Mais, j’ai tout de même été surprise par certains aspects de l’histoire ! Ce qui est plutôt positif dans l’évolution de la saga. J’ai beaucoup aimé le côté folie lié à la prise de Souffle de démon qui est finalement assez proche des problèmes de toxicomanie que rencontrent certains jeunes. Encore une fois, il y a une vraie leçon à tirer de l’histoire.

 

 

Concernant les personnages, j’ai apprécié que Kaylee ait gagné en maturité et soit enfin capable d’appeler son entourage à l’aide quand elle est dépassée par la situation. 
Nash, lui, m’a juste insupporté du début à la fin, j’aimerai vous expliquer pourquoi mais en fait. Je ne peux pas ! A vous de le découvrir… 
La relation de couple de ses deux personnages évolue dans une direction qui m’a quelque peu surprise. Je ne pensais pas que les choses se passeraient ainsi au vu de l’immaturité dans l’histoire lors des tomes précédents. Comme je l’espérai, l’auteur s’améliorent de ce côté là même si personnellement j’en voudrai encore plus ! 
Pour ce qui est de Tod… J’adore ce personnage, son côté arrogant, sûr de lui… C’est le genre de personnalité que j’affectionne particulièrement dans mes lectures.

 

Ensuite, je reproche vraiment à la maison d’édition un problème de traduction. Certaines phrases sont tout simplement construites à l’envers au point qu’il faille les lire à plusieurs reprises pour les comprendre. On retrouve aussi, par exemple, des erreurs de conjugaison… Même si ce genre d’erreurs ne gâchent pas ma lecture, elles m’empêchent d’en profiter pleinement. Et oui, quand on relit plusieurs fois la même phrase pour la comprendre, on perd le fil.

 

Conclusion

 

Un troisième tome dans la même lignée que les précédents mais j’ai découvert avec beaucoup de plaisir de nouvelles facettes de la personnalité des héros. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis impatiente de découvrir la suite de l’histoire mais j’ai toujours du plaisir lors de ma lecture. J’ai envie de connaître le destin de Kaylee et je pense qu’elle n’a pas fini de nous surprendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article