Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Mademoiselle June - Cathy Vallet

 

Résumé :
« Je suis Anna June et j'ai tout pour plaire : je suis drôle, sensible et ... célibataire. Mes amies me qualifient de "virtuose de la catastrophe amoureuse" et c'est bien ce qui me définit. Les rencontres fortuites, les méprises et les malentendus sont le cocktail habituel que j'endure depuis trop longtemps...

Jusqu'au jour où, à l'aube de reprendre mon travail de conseillère clientèle, je tombe dans les bras d'Alexandre Meyers, homme d’affaire aussi brillant que sexy.

Pour moi, l'enjeu est de taille : comment ne pas définitivement passer dans le côté obscur de la femme la moins fréquentable de l’année ? »

 

Pour vous donner un avis général, je dirais que cette histoire est sympathique mais sans plus. On se retrouve dans une romance stéréotypée, avec des personnages stéréotypés et une écriture qui reste relativement basique. Alexandre Meyers est parfait, sur tous les points, un vrai prince charmant, ce qui n’existe pas dans la réalité ! Rien que pour cela, je suis déçue par ce livre, personne n’est parfait ! Et franchement, il n’y a aucun charme à la perfection. 
D’ailleurs Anna, l’héroïne, reste dans la même veine. Elle est certe très maladroite mais finalement ça fait parti de son charme. Le seul point intéréssant concernant cette jeune femme était son accident de la circulation qui a nécessité plusieurs mois de rééducation pour finalement qu’elle s’en sorte sans la moindre séquelle. Dommage, c’était l’occasion idéale pour que l’héroïne soit imparfaite de part un handicap et montre ainsi aux lectrices que cela n’empêche en rien de trouver l’amour. L’accident de la route n’a donc pas le moindre intéret mis à part de faire se croiser la route des deux personnages principaux (dans une scène kitch mais j’avoue qu’elle m’a un peu fait frétiller des pieds). 

 

En bref, une structure de roman qui ne présente pas la moindre originalité et des actions un peu bêtes (genre espionner le téléphone de son mec et le surveiller) qui me hérissent ! Ce n’est pas avec ce genre de lecture que l’on va changer le monde, je vous l’annonce ! Bon en même temps, je ne pense pas que cela fasse parti des objectifs de l’auteur. A mon avis, elle voulait seulement proposer une lecture romantique qui passe le temps et finalement de ce point de vu là, c’est assez réussi. Je reprocherai tout de même quelques erreurs de mise en page, des fautes de français, mais pas non plus trop choquantes pour un livre qui, il me semble, doit être autoédité.

 

Conclusion

 

Une romance mignonette mais très stéréotypée qui passe un peu le temps quand on n’a pas grand chose à lire. Je ne vous la recommande pas spécialement parce qu’il existe beaucoup de livres de ce genre qui sont bien meilleurs et qui vous procureront plus de plaisir mais ça reste un bon début pour l’auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article