Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain

 

« Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

 

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare… »

 

Une comédie romantique doudou, rafraîchissante, pleine d’humour qui donne envie de se pointer en entretien d’embauche avec un pigeon dans son sac à main. Une héroïne complètement loufoque, qui n’a pas la langue dans sa poche et d’une générosité sans limite. Un homme strict, tempêtueux, hanté par son passé, effrayé par son avenir et qui a besoin qu’on lui redonne espoir. A eux deux, ils forment un duo improbable mais pourtant tellement complémentaire. 

 

Honnêtement, j’ai eu l’impression de me retrouver devant un téléfilm de l’après-midi sur M6 et j’ai adoré ça ! C’est le genre d’histoire sans prise de tête, qui se lit avec simplicité, rapidité, qui nous fait tomber ou retomber amoureux. Chaque page se savoure avec délice. Les scènes cocasses, parfois kitches, mais tellement douces apportent du baume au coeur et prêtes à sourire inlassablement.

 

Bon, on ne va pas se mentir, l’histoire reste très prévisible, mais tant que c’est bien écrit et que l’on prend du plaisir à lire, je n’ai rien à redire. Allez, j’avoue tout de même que j’ai trouvé une scène en particulier assez improbable mais en même temps, Gabrielle est du genre surprenante alors pourquoi pas !

 

Concernant Adrien de Bérail… Pfffiou ! C’est le genre d’homme qui me donne très chaud dans les livres et me fait carrément frétiller des pieds, mais dans la vraie vie, je lui aurais bien mit quelques gifles. Il se comporte parfois comme un vrai goujat ! Heureusement que Gabrielle ne se laisse pas malmener, et je crois que finalement, c’est ce qui plaît le plus à l’avocat.

 

Conclusion

 

Une lecture simple mais tout à fait savoureuse qui m’aura fait chavirer le coeur. Moi qui, de base, n’était pas une grande fan de romance, c’est tout à fait le genre que j’affectionne. N’hésitez pas à découvrir l’histoire de Gabrielle et Adrien, c’est un vrai petit moment de bonheur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article