Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Mercy Thompson T9 : L’étreinte des flammes - Patricia Briggs

 

Bon je sais, ce n’est pas cool, je commence de vous parler de cette saga en commençant par le tome 9 mais en fait, j’ai lu tous les autres il y a bien longtemps… Donc voilà ! Sachez juste que cette saga est l’une de mes favorites ! Pous vous résumer un peu la série, Mercy Thompson est une jeune mécano qui possède la capacité de se transformer en coyote. Bien sûr, elle cotoie tout un tas de créatures fantastiques : vampires, Faes, loup-garous et j’en passe. Dans chaque livre, elle réussira à s’attirer tout un ta de problèmes d’ordre surnaturel mais on suivra aussi l’évolution de sa vie personnelle.

 

Résumé :
« Les tensions entre les fae et les humains deviennent critiques. Et quand la changeuse coyote Mercy et son mari loup-garou, Adam, sont appelés pour arrêter un troll déchaîné, ils font une découverte qui pourrait être utilisée pour faire revenir les fae sur leurs positions et empêcher une guerre pure et simple: un enfant humain volé il y a plusieurs années de cela par les fae.

Affrontant les loups-garou les plus dangereux du pays, les humains, et les faes, Mercy, Adam, et leur meute choisissent de protéger le garçon coûte que coûte. Mais qui les protègera d'un garçon touché par le feu? »

 

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus pour l’histoire en elle-même et me contenterai de vous dire que je n’y trouve pas la moindre fausse note. L’écriture est fluide, tellement compréhensible et entraînante qu’il en devient difficile de lâcher le livre. J’apprécie particulièrement les nombreuses touches d’humour qu’il comprend ! Je n’ai pas juste sourit, j’ai ris, sincèrement et de bon coeur, et je n’avais pas la moindre envie que ça s’arrête. Sans oublier Adam Hauptman, Alpha de la meute des loup-garous… Je suis amoureuse de ce personnage ! C’est mon bookboyfriend idéal ! Il est compréhensif, protecteur, à l’écoute, drôle, sincère, sexy… Bref, je l’aime !

 

Et le couple que forme Mercy et Adam… C’est ce que j’appelle un couple parfait ! Pas de jalousie, pas de critiques, pas de privation de liberté, juste de l’amour, de la générosité, de l’attention… On sort des couples de romans complètement stéréotypés pour découvrir un couple vrai et qui, à mes yeux, devrait être le modèle de tout le monde. Et rien que pour cela, merci Patricia Briggs !

 

Sans oublier que si vous aimez l’action, vous ne serez pas déçus ! Pas la moindre longueur dans ce livre, les évènements s’enchaînent avec logique sans pour autant être «oppressants ». Un juste équilibre qui me procure un engouement certain pour ce roman. D’ailleurs, je ne parviens pas à lui trouver de défauts !

 

Conclusion

 

Je veux la suite ! Ou alors relire toute la saga… Mais je ferai ça le jours où j’aurai vraiment du temps ! Concernant cette série, je trouve qu’elle contient tout pour plaire aux fans de fantastique et de bit-lit. Les personnages sont merveilleux dans leurs imperfections, et l’humour de l’auteur pourrait faire sourire n’importe qui ! Alors allez-y, et profitez de ce superbe moment de lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article