Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Princesse Sara T1 : Pour une mine de diamants - Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato

 

« Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamant… »

 

Une bande dessinée absolument captivante non seulement par l’histoire mais aussi par ses dessins qui sont totalement à mon goût. Beaucoup de détails et des couleurs ensorcelantes qui nous transporten dans un univers steampunk où les automates fascinent les plus grands comme les plus petits.

 

Malgré des personnages quelque peu caricaturaux : Sara, la jeune fille adorable, polie, intelligente et sans le moindre défaut ; Lavinia, la peste par excellence jalouse de l’héroïne ; Ermangarde, la mal-aimée qui manque clairement de confiance en elle mais qui est prête à suivre Sara aveuglément ; sans oublier Miss Minchin, la directrice du pensionnat profiteuse à souhait et à l’égoîsme sans vergogne ; J’ai adoré cette histoire. On ressent un tas d’émtions, positives ou négatives concernant ces personnages. 

 

En tout cas, vu la fin de l’histoire, je n’aurais qu’une chose à ajouter, vivement la suite ! Car comme vous devez vous en douter, ce premier tome n’est qu’une introduction avant que le merveilleux monde de Sara ne plonge dans un sombre cauchemar… (Oui, j’en fais des caisses, mais c’est moi qui écrit, alors je fais ce que je veux !)

 

Conclusion

 

Bon on ne va pas se mentir, cette bande dessinée est avant tout destinée à un public féminin, mais qui sait, ces messieurs pourraient aussi y trouver du plaisir. En tout cas, je vous la recommande chaudement, on se croirait devant un dessin animé de notre enfance (étrange non ?).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article