Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Vie de Carabin, Dossiers médicaux T2 : Docteur Incognito, Mister Carabin de Védécé

 

Nouvelle bande dessinée de Védécé pour nous raconter la vie d’un interne en médecine. Après la pédiatrie et la gynécologie, on se concentre surtout sur les urgences et l’hématologie, un service qui a été très difficile pour ce jeune médecin. Il partage aussi avec nous ses déboires en temps qu’illustrateur sans le moindre filtre.

 

Dans ce livre, il n’y a pas que de l’humour, Védécé se dévoile un peu plus en exprimant aussi les aspects les plus difficiles des métiers du soin : la mort. Et oui, il n’y a pas que des situations cocasses ou des maladresses mais aussi des personnes auquels on ne peut s’empêcher de s’attacher. Des personnes que parfois on perd…

 

Par contre, quand il s’agit de faire rire, l’auteur, illustrateur se débrouille toujours à merveille ! Un enchaînement d’anecdotes liées par des discussions avec des partenaires de promo sympathiques qui parvient toujours à me séduire et me faire sourire.

 

Au niveau des dessins, on découvre une belle amélioration avec des décors et des personnages plus travaillés, plus de couleurs, bref, que du positif ! Sans oublier aussi le petit défi lancé par l’auteur dans les pages concernant les objets insolites retrouvés sur les radiographies. (pas besoin de vous décrire où se trouvent ses objets, vous devez déjà vous en douter). Personnellement, je n’ai pas trouvé la réponse, mais si vous avez une idée, je veux bien que vous la partagiez !

 

En revanche, il reste quelques petits coquilles : des fautes de frappes (j’en ai relevé 2). Rien de catastrophique bien entendu !

 

Conclusion

 

Encore une vraie lecture détente, avec un rapport qualité/prix/nombre de pages tout à fait avantageux pour le lecteur qui ne peut que sourire voir même rire ! Etant infirmière en psychiatrie, j’avoue avoir un petit coup de coeur pour le dessin concernant le Loxapac ! ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article