Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

La Rose Ecarlate T1 : Je savais que je te rencontrerais - Patricia Lyfoung

 

« À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n’est intéressée que par l’escrime et par les méfaits d’un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches au profit des pauvres. »

 

Une autre bande dessinée qui a su me séduire ! Moi qui n’étais pas une grande fan de ce genre de lecture, je dois commencer à me ramollir ! XD

 

En faite pour vous résumer la situation, j’adore l’époque, le côté médiéval, c’est tout ce que j’aime. Le côté Robin de Bois du Renard a su totalement me séduire (même si on se doute très rapidement de l’identité de ce charmant bandit, pour le coup, il n’y a pas vraiment de suspens). Et surtout, le personnage de Maud correspond à tout ce que j’affectionne. Elle se détâche de la société de l’époque pour vivre comme elle l’entend, se différencie des autres par sa passion pour l’escrime, et n’est pas vraiment du genre à se laisser marcher sur les pieds.

 

Comme beaucoup de séries, ce premier tome reste assez introductif. On apprend à connaître le personnage de Maud, sa personnalité, son histoire, pour découvrir uniquement dans les dernières pages ce qu’elle va devenir et ce qui va être le coeur de la suite de l’histoire.

 

Concernant les dessins, je dois avouer que je préfère ceux de Princesse Sara même si ceux-ci restent très beaux. La seule chose qui me dérange par moment est le côté caricatural dans les expressions de visage que l’on retrouve beaucoup dans le style manga. Les dessins perdent alors un peu de leur charme.

 

Conclusion

 

Une nouvelle belle découverte dans l’univers de la bande dessinée, une histoire et des dessins qui ont su me séduire et qui peuvent tout à fait convenir à un large public. Les deux prochains tomes m’attendent à côté de mon lit et je compte bien les lire très rapidement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article