Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Harmony T1 : Memento - Mathieu Reynès

 

« Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave. inconnue, elle ne dispose que de peu d’informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de l’adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l’existence des autres enfants, le camp d’entraînement) pour contrer les forces de l’armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer… »

 

 

Globalement, j’ai adoré cette bande dessinée dont le premier tome reste, comme vous devez vous en douter, très introductif (si j’ai bien compris il devrait s’agir d’une trilogie). D’ailleurs le résumé est très représentatif de mon état à la fin de ma lecture : beaucoup de questions restent en suspens.

 

 

Au passage, avant de poursuivre cette chronique, je tiens à vous faire part de la façon dont j’ai lu cette bande dessinée… Ce n’était pas une version papier mais une version numérique à laquelle j’ai pu accéder depuis mon téléphone. Une option de mon abonnement de portable dont je ne connaissais pas l’existence il y a peu mais qui fait grandement plaisir. Mais… Pour être totalement honnête avec vous, j’ai tellement apprécié ce livre tant d’un point de vu littéraire que de celui des graphisme, que je vais très probablement me le procurer en version papier. ^^

 

 

Pour en revenir à l’histoire, il n’y a qu’une seule chose qui m’a laissée un peu perplexe. Le livre commence par deux scènes distinctes, qui se détachent du reste de l’histoire, et sur lesquelles l’auteur ne revient pas. Pas même à la fin de ce tome, ce que j’ai trouvé assez surprenant. Du coup, il m’a manqué certains liens, et certaines réponses que j’espère découvrir dans le second opus.

 

 

Toutefois, on reste dans un univers fantastique/science fiction, univers que j’aime particulièrement, et cette bande dessinée ne déroge pas à la règle. Même si, finalement, la thématique des pouvoirs spéciaux d’un groupe de jeunes que l’armée veut s’approprier reste plutôt typique, avec moi, ça fonctionne. D’autant plus que l’auteur y a rajouté un côté mythologique, si je ne me trompe pas, que j’attends de voir se développer.

 

 

Concernant les dessins, j’ai adoré les graphismes et les couleurs que j’ai trouvé absolument splendides. Seul bémol, car oui, il fallait bien que j’en trouve un, je trouve le personnage d’Harmony bien trop maigre…

 

 

Conclusion

 

 

Un premier tome introductif qui met en place les bases d’une histoire de fantastique/science fiction à laquelle je me suis facilement attachée. Maintenant, j’attends impatiemment de découvrir la suite afin d’obtenir des réponses aux dizaines de questions qui trotte dans ma petite tête !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article