Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

« Harry Potter à l’école des sorciers » de J.K Rowling, version illustrée

 

Bon, je pense que la majorité d’entre nous connaissent très bien l’histoire de ce roman mais je vais tout de même vous mettre le résumé.

 

 

« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? »

 

 

Cette chronique ne sera pas vraiment comme les autres puisque je peux difficilement « critiquer » l’univers créé par J.K Rowling (Je l’aime trop). En revanche, je tenais à partager avec vous l’immense plaisir que j’ai eu à replonger dans ce roman en version illustrée. Je n’avais pas relu les Harry Potter depuis des années et… Quel bonheur !  Je ne me souvenais plus que l’histoire commençait vraiment sous forme de conte et surtout, je ne me rendais pas compte à quel point tant de détails ont été ignoré dans les films.

 

 

Sincèrement, si vous n’avez jamais lu les livres mais que vous avez vu les films, plongez dans cette lecture absolument merveilleuse. Vous verrez les choses sous un angle complètement différent et surtout, la magie y est cent fois plus puissante !

 

 

Les illustrations de Jim Kay complète à merveille cet univers incroyable. Je n’attends qu’une chose, avoir des enfants pour pouvoir leur faire la lecture !

 

 

Conclusion

 

 

Certes, ce livre en version illustré est un peu cher, mais il en vaut vraiment la peine. Vivement mon anniversaire ! Je dois avoir la suite ! ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article