Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Ellana, Tome 3, Lames – Pierre Bottero, Montse Martin et Lylian

 

 

"Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d’être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l’Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l’attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?"

 

 

Dans ce nouveau tome d’Ellana, la jeune femme entre un peu plus profondément dans l’univers de la guilde des Marchombres et continue son beau chemin sur la voie jusqu’à tenter d’obtenir la greffe.

 

Cette fois-ce, j’ai replongé avec bien plus de plaisir dans l’univers qu’avec le tome précédent car, à mes yeux, l’essence même des Marchombres est bien plus présente. Ce qui m’avait grandement manqué dans le tome 2. Là, je suis même tentée de relire à nouveau, et pour la dixième fois au moins cette merveilleuse saga.

 

Bon malgré tout, rien n’est parfait. J’ai pu relever deux erreurs dans le texte, pas des fautes d’orthographes mais plutôt des phrases non terminées ou incohérentes. Ce qui est dommage, c’est que ce sont des erreurs qui auraient largement pu être repérées lors de relectures…

 

Pour les dessins, je suis de nouveau complètement conquise. L’univers est merveilleusement bien retranscrit de part ces images et les couleurs sont juste envoutantes. Il n’y a qu’un personnage auquel j’ai du mal à me faire, il s’agit de Jilano. Je ne l’imaginais pas du tout comme ça, mais en fait, ce personnage est tellement charismatique et fascinant que je ne parviens pas à m’en faire une image réelle. Je le voyais peut-être seulement un peu moins efféminé.

 

 

Conclusion

 

 

Fan de l’univers, vous pouvez vous y replonger avec plaisir même si vous n’apprendrez rien de nouveau, et à tout ceux qui découvrent ce monde à travers la bande dessiné, ce tome transmet l’essence même de ce qu’est un Marchombre. Le coeur du message qu’a cherché à transmettre Pierre Bottero à ses lecteurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article