Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Six of Crows T2 : La Cité corrompue - Leigh Bardugo

 

 

« Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent. »

 

 

Encore une fois, un très bon moment de lecture même si je regrette que le coup de coeur ne soit pas présent. D’ailleurs, je vous annonce tout de suite que cette chronique va être finalement très proche de celle du premier tome puisque j’en ressors avec le même genre de feeling.

 

Ce second tome se divise en deux grosses parties, que je ne peux pas vraiment me permettre de développer ici car j’en révèlerais automatiquement trop et je ne souhaite pas vous gâcher la lecture. Sachez seulement que les rebondissements sont bien présents et que tout n’est pas simple pour notre bande de voleurs qui va par moment se retrouver dans des situations très périlleuses. Kaz, habituellement si sûr de lui, va passer par de gros moments de doutes mais son talent indéniable pour les arnaques en tout genre n’a pas fini de vous éblouïr.

 

Une nouvelle fois, j’ai trouvé l’introduction du livre trop longue, l’histoire met pas loin d’une centaine de pages à se mettre en place et même une fois cela fait, elle connait quelques baisses de régimes qui ne m’ont pas poussé à vouloir absolument et surtout urgement poursuivre ma lecture. Mais rassurez-vous, elle ne m’en est pas moins restée très sympathique.

 

Concernant les points qui m’avaient manqué dans le premier tome, je suis heureuse de vous annoncer qu’ils ont été développé dans ce deuxième opus ! On en apprend plus sur Jesper et Wylan, et ça, je valide ! Par contre, une fois de plus, je suis déçue de ne pas avoir réussi à m’attacher plus que ça aux personnages, certains passages censés être émouvants m’ont malheureusement laissée sur ma fin. Et pourtant je suis enceinte, donc niveau hormones et larmes, je vous assure que je suis au top du top ! Mais voilà, pour moi, la magie n’était malheureusement pas au rendez-vous, et c’est probablement cela qui fait que cette duologie ne s’est pas transformée en coup de coeur.

 

Pour autant, je tiens une fois de plus à saluer l’imagination et l’ingéniosité de Leigh Baruso qui trouve à chaque fois des stratagèmes de fous pour rendre sonhistoire crédible. Et franchement, façonner l’esprit tordu de Kaz Brekker ne doit pas être une mince affaire…

 

 

Conclusion

 

 

Même si ce roman n’est pas un coup de coeur, il n’en reste pas loin magique par le talent littéraire et l’imagination de la créatrice de cet incroyable univers. Je pense sincèrement que cette duologie, de part son côté sombre mais ces personnages jeunes, peut plaire à un très large public, féminin comme masculin, jeunes comme moins jeunes. Alors si vous aimez la magie et les complots, Six of Crows sera une valeur sûre. D’ailleurs, je compte bien prolonger le plaisir en me procurant la série Grishas. Comme quoi, j’ai vraiment apprécié ma lecture ! ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article