Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Princesse Sara T4 : Une petite princesse !

Résumé :

 

 

"À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours… »

 

 

Critique :

 

 

Ce quatrième tome marque la fin du premier cycle des aventures de Sara. Encore une fois, j’ai été totalement séduite par l’histoire. J’ai vraiment la sensation de me répéter concernant cette bande dessinée mais elle ne fait pas que nous raconter une histoire à la Cendrillon. Elle nous transmet beaucoup d’espoir et nous donne foi en la générosité. En tout cas, c’est l’effet qu’elle a chez moi. Même quand elle n’a plus rien, Sara est toujours prête à partager et cela paie. J’aime à croire au karma, que ce que l’on fait de bien nous est un jour rendu, tout comme ce que l’on fait de mal.

 

Dans ce tome, Miss Minchin continue de malmener Sara au point de faire peur aux autres élèves mais aussi à ses employés. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que la jeune fille obtient de l’aide afin de supporter son quotidien et elle n’hésite pas à partager tout cela avec son amie, elle aussi au service du pensionnat. Ensemble, elles continuent de s’imaginer une vie meilleure afin de sortir de leur quotidien difficile.

 

Pour les dessins, je n’ai rien de plus à ajouter par rapport à mes anciennes chroniques, ils restent toujours aussi magnifique.

 

 

Conclusion

 

 

Ce que j’aime le plus avec ce genre d’histoire, c’est que j’ai envie de la partager, et je pense que c’est la plus belle récompense que peut obtenir un livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article