Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Ellana T4 : L’Envol (BD) - Pierre Bottero , Montse Martin, Lylian

Résumé

« Après avoir passés l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem retrouvent leurs maîtres Marchombres. Alors que les deux apprentis reprennent leur formation, Ellana est en plein doute. Pourquoi le Rentaï lui a offert la greffe et non à Nillem qui est bien meilleur qu'elle dans bien des disciplines ? Menée par son maître sur une nouvelle facette de la Voie des Marchombres, Ellana doit passer de nouvelles épreuves qui mettent à mal son égo et ses certitudes. En apotéhose, Ellana se voit confier une importante mission de surveillance d'un groupe qui menace l'équilibre de l'Empire tout entier. Pendant le voyage qu'elle fait en compagnie de Nillem, la vérité éclate. Le jeune se révèle imbu de lui-même et jaloux d'Ellana.

 

À l'heure où le destin de Gwendalavir va basculer dans le chaos, la rupture entre les deux apprentis semble inévitable. »

 

 

Critique

 

Cette fois, je ne suis absolument pas déçue par cette bande dessinée ! Vous vous souvenez peut-être que pour moi, le tome 2 avait été une vraie déception (bon d’accord, j’exagère sûrement un peu), mais j’avais trouvé que l’esprit des Marchombres n’avait pas suffisamment été respecté ; que certains passages à l’importance capitale dans l’apprentissage d’Ellana avaient perdu de leur sens.

 

Dans ce tome, absolument pas ! Et j’en suis tellement heureuse !

 

Ici, l’histoire est parfaitement respectée, l’apprentissage d’Ellana ne perd pas de sa logique et Jilano… Jilano est vraiment le maître Marchombre suprême.

On ressent aussi parfaitement la frustration de Nillem, cette petite graine de jalousie qui grandit en lui et le dévore littéralement.

 

Et la fin, que vous dire de la fin de ce tome… Si vous avez lu les romans, vous connaissez donc ce qui va se passer ensuite et vous risquez, tout comme moi, de détester les auteurs de s’être arrêtés à ce moment bien précis ! Mais en même temps, c’est très bien joué ! Personnellement, je suis terriblement impatiente d’être à l’année prochaine afin de pouvoir tenir la suite de cette merveille entre les mains.

 

Pour les dessins, je les préfère largement à ceux de La Quête d’Ewilan. Ellana y est bien plus féminine et séductrice. Dans La Quête d’Ewilan, je la trouve trop sévère, trop stricte, alors que le vrai point fort d’Ellana est que, pour quelqu’un qui ne sait pas « voir », elle ne semble pas dangereuse…

 

 

Conclusion

 

J’ai beau connaître la suite de l’histoire, je veux pouvoir tenir le tome suivant au plus vite entre mes mains. Je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire d’en dire plus. ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article