Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

L’homme parfait est une connasse - Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

 

Résumé

 

« Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s’attaquent aujourd’hui à l’ « homme parfait » (parce qu’il n’y a pas de raison qu’il soit épargné…)

 

Avoir l’humour et l’autodérision qui ont fait le succès de la femme parfaite est une connasse !, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que :

Comment savoir qu’on a été friendzoné ?

La théorie du « je te garde sous le coude ».

Ou encore le concept du « mec kryptonite ».

 

A travers des listes, des théories et des observations au plus près du sujet étudié, ce livre sera LE guide indispensable pour toutes celles qui cherchent le prince charmant. Parce que… (attention spoiler) l’homme parfait n’existe pas ! Et c’est tant mieux. »

 

 

Mon avis :

 

Quand j’ai acheté ce livre, je n’ai même pas lu le résumé. Ayant adoré « La femme parfaite est une connasse », je me suis jetée aveuglément sur ce bouquin en m’attendant à ce que les hommes en prennent un peu pour le grade (toujours avec beaucoup d’humour bien sûr). Mais en réalité, pas tout à fait. En même temps, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard étant des femmes, elles pouvaient difficilement reproduire les mêmes schémas que pour leurs premiers livres afin de parler de l’homme parfait. Elles ont donc pris le partie de jouer plutôt sur les relations hommes-femmes. Du coup, tout le monde s’en prend un peu plein la tête… Mais encore une fois, qu’est-ce que je me suis marrée !

 

A travers des règles à respecter, des petits conseils et des théories plus ou moins absurdes, les deux soeurs nous orientent avec humour dans leur concept des relations entre le sexe fort et le sexe faible (à vous de voir lequel est lequel ^^).

 

Une fois de plus, le format présenté est très interéssant. Ce n’est pas un roman, ce n’est pas un livre pour les toilettes, on est dans un genre d’entre deux à la mise en page orignale (tests, listes, échanges de sms…) qui permet de lire juste un petit passage de temps en temps ou de le dévorer d’une traite comme je l’ai fais.

 

Petit coup de coeur pour le clin d’oeil sympathique sur la couverture, l’homme parfait ne serait-il pas le frère de la femme parfaite ?

 

 

Conclusion

 

Ce livre est parfait pour remonter le moral en cas de petit coup de blues (sauf si vous voulez rester au fond du trou) mais n’est pas à mettre entre n’importe quelles mains. Il manque peut-être un petit « interdit aux moins de 16 ans sur la couverture ». Après rien de bien méchant non plus puisque tous les sujets sont abordés avec beaucoup d’humour. Pour faire simple, je recommande mille fois ce livre, tout comme je continue de recommander les deux tomes de « La femme parfaite est une connasse ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article