Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

After saison 3 : After we fell - Anna Todd

 

Je m’excuse par avance car je risque fortement de me répéter par rapport à la critique du tome 2…

 

Tout le tome est basé sur le départ de Tessa à Seattle et se déroule sur moins d’une semaine. Les disputes entre Tessa et Hardin sont omniprésentes, leur temps de réconciliation quasi inexistants et ce schéma commence à sérieusement me fatiguer… Pourtant, je veux toujours savoir la suite.

 

Au niveau de l’histoire, comme vous devez vous en douter, Tessa est déterminée à partir à Seattle, Hardin ne veut pas la suivre, du coup, il va tout faire pour que les projets de Tessa échouent… C’est beau l’amour non ? Bref, j’adorais le personnage d’Hardin, mais pour le coup, je n’arrive plus à excuser son comportement bien trop caricatural. Il n’est plus torturé, il devient même dangereux ! Dans son attitude vis à vis de Tessa, j’ai l’impression de voir un homme qui bat sa femme. Il n’en est pas encore à la frapper mais il l’isole, il est toujours sur son dos, il ne lui fait absolument pas confiance, il est parano, persécuté… Il a vraiment besoin de se faire soigner ! 

Spoil : surligner pour voir.
Même si je sais que c’est momentané, je suis absolument ravie que Tessa le quitte et parte réaliser son rêve. Après trois livres où Hardin passe son temps à promettre qu’il va changer, il semble enfin s’y mettre sérieusement à la fin de ce roman.
Ensuite, je ne dirais pas que le personnage du père de Tessa arrive comme un cheveu sur la soupe, mais c’est pas loin. Même à la fin du livre, il reste difficile à déterminer ce que sera le rôle de ce nouveau protagoniste.
Et pour finir concernant les personnages, je vais vous parler un peu de Steph alias : la plus grosse aberration de ce livre. Ce que l’auteur lui fait faire frise le ridicule. Je dirai même que c’est complètement incohérent par rapport au personnage qu’elle était au début de la saga. J’ai le sentiment que l’auteur voulait créer un genre de rebondissement qui n’avait pas du tout été prévu au départ et du coup le personnage n’a plus aucune logique.

 

L’écriture n’est, comme à chaque fois, pas du grand art, mais j’ai rarement vu des livres se tirent aussi facilement. Les pages se tournaient presque sans que j’en ai réellement conscience. Après, quand on y regarde de plus près, la traduction n’est pas toujours incroyable, il y a pas mal de fautes, de tournures étranges qui auraient mérité d’être retravaillée.

 

Mais voilà, une fois n’est pas coutume avec cette saga, même si elle commence à m’énerver, je veux connaître la suite. J’ai envie de savoir si Hardin est réellement capable de changer ou non. (S’il ne finit pas par changer, je promets de brûler la saga !)

 

Conclusion

 

L’histoire n’avance pas, on se retrouve encore et toujours avec le même schéma et je commence vraiment à comprendre pourquoi de nombreux lecteurs se sont lassés de cette saga. J’irai jusqu’au bout parce que je suis curieuse, mais aussi parce que le livre se lit très rapidement malgré son épaisseur. Par contre, je le mettrai de plus en plus dans la catégorie young young adult plutôt que young adult !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article