Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

La Rose Ecarlate T2-3

 

« Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ? »

 

Je vous mets uniquement le résumé du tome 2 pour ne pas totalement vous spoiler non plus ! ^^

 

Bon, je dois vous avouer une chose… J’ai du mal à faire les critiques des bandes dessinées, tout simplement parce que j’ai l’habitude de me baser sur le texte pour faire mes critiques et que dans les bandes dessinées bah… Il y en a peu ! Surtout que j’ai l’affreuse tendance à me contenter de survoler les dessins donc même en essayant d’être plus attentive, j’ai terminé chacun des deux tomes en quinze minutes environs. Il m’est donc difficile d’en faire une chronique fournie.

 

 

Je me contenterai donc d’aborder deux points (car les autres ont déjà été abordés dans ma chronique concernant le premier opus) :

  • Le fil conducteur de l’histoire se dessine un peu plus clairement et on commence à imaginer quelles tournures vont prendre les évènements.
  • J’ai pris conscience que le personnage de Maud est vraiment très caricatural. Dans son attitude face au Renard, on dirait ma soeur quand elle avait 13 ans avec les Tokio Hotel… Navrant… N’est-ce pas Pauline ? (Mouahahahaha !)

 

Conclusion

 

Moi je valide, j’aime l’univers, j’aime l’histoire et je veux avoir la suite ! La seule chose qui m’embête, c’est le prix des bandes dessinées pour le temps que je passe à les lire…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article