Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (version illustrée) - JK Rowling

 

 

« Après des vacances mouvementées chez les Dursley, Harry Potter retrouve ses deux amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène à Poudlard, l'école des sorciers. Aux dernières nouvelles, Sirius Black, un agent de Voldemort, se serait échappé de la prison d'Azkaban. Il serait l'assassin des parents de Harry et chercherait à éliminer le dernier Potter. »

 

 

Comme à chaque fois, beaucoup de plaisir à redécouvrir les aventures d’Harry Potter dans cette magnifique version illustrée par Jim Kay même si, je dois l’avouer, le livre est un peu lourd à soutenir.

 

Au niveau de l’histoire, comme souvent, je ne vais pas en dire grand chose mis à part que la version film en est une caricature. Tout est exagéré. Et que bien sûr, les livres contiennent des détails qui contribuent à la magie de cette univers que l’on ne retrouve pas dans la version cinématographique.

 

Petit reproche concernant l’écriture, j’ai quand même repéré plusieurs petites boulettes : des mots oubliés, des fautes de conjugaisons… Dommage pour un si bel ouvrage.

 

Pour ce qui est des illustrations, j’ai quand même un peu de mal avec les personnages qui me rappellent par moment un peu trop l’univers de Tim Burton. En revanche, les paysages et les animaux restent absolument merveilleux. J’aime toujours autant que le fond des pages soit très variés au niveau des couleurs et des illustrations, le livre n’en devient que plus vivant.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre la publications du tome 4 qui devrait sortir au cours de l’année 2019.

 

 

Conclusion

 

 

Une fois de plus, malgré le prix de ce petit bijou, je ne peux que le recommander à tous les fans de l’univers Harry Potter, les illustrations complètent à merveille ce monde incroyable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article