Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Lady Mechanika

Tout d’abord, je tiens à vous préciser qu’habituellement, les bandes dessinées, ce n’est absolument pas mon truc. Mais celle-ci…. Pfiou… Je l’ai juste adorée !

 

 

L’aventure de Lady Mechanika se déroule dans les années 1900 dans un univers steampunk. L’héroïne est donc une humaine mais avec plusieurs partie de son corps remplacées par des pièces mécaniques. Elle n’a aucune idée de son passé et ne sait pas qui l’a créé ni comment. Elle est donc en quête de cette identité.

 

J’ai immédiatement plongé dans l’histoire. Il faut dire que l’auteur nous introduit directement au cœur de l’action. A aucun moment le récit ne traîne en longueur sans pour autant manquer de détails, un juste équilibre en somme. J’étais tellement fascinée par l’univers que j’ai lu l’intégrale du cycle I d’une seule traite !

 

Au niveau de la qualité d’écriture, j’ai été très surprise du niveau de vocabulaire employé. J’ai à plusieurs reprises dû rechercher des définitions, et j’avoue m’être bien marrée ! J’apprécie d’ailleurs de ressortir de temps en temps un petit « je vous conchie ! ». ^^

 

Pour ce qui est des dessins… Je suis tellement difficile sur les dessins ! Il y a énormément de bande dessinée sur lesquelles je me braque immédiatement à cause de la graphie (ce qui est aussi une des raisons pour lesquelles j’en lis très peu). Dans Lady Mechanika, les personnages sont très travaillés, beaux (avec des tenues incroyables), les décors présents (oui car j’ai vu plusieurs BD où les protagonistes se situent dans un vide totalement irréel) avec de superbes détails. On sent qu’un réel travail a été fourni pour immerger le lecteur. Et pour ne rien gâcher… Lady Mechanika est absolument canon !

 

 

J’ai d’ailleurs eu un énorme coup de cœur pour ce personnage qui possède beaucoup de caractère et des valeurs auxquelles elle croit sincèrement. C’est le genre de protagoniste que j’aime prendre pour modèle. (Même si elle a parfois un caractère de cochon, mais ça fait aussi parti de son charme !).

 

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire puisqu’à la fin du cycle I, le personnage n’a toujours pas découvert son identité. Mais je m’inquiète de ne trouver que peu d’informations sur internet. Si vous en avez, je veux bien que vous me les transmettiez !

 

A tous les fans de BD, et ceux qui les aiment moins, si vous appréciez l’univers steampunk alors jetez-vous à l’eau, vous ne le regretterez pas. Je pense même que cette lecture pourrait vous faire apprécier l’univers ! En revanche, attention, ce livre n’est pas destiné aux enfants puisqu’on y trouve plusieurs scènes de violence.

 

Personnellement, grâce à Lady Mechanika, je me suis réconciliée avec ce genre la bande dessinée ! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article