Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! 2

 

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, auteurs des livres « La femme parfaite est connasse ! » s’associent une nouvelle fois à l’illustratrice Margaux Motin pour nous apporter joie et bonne humeur à travers ce livre illustré destiné à toutes les femmes imparfaites. Elles abordent, toujours avec beaucoup d’humour, les femmes que nous sommes, avec nos brins de folies, nos idées parfois loufoques, nos habitudes de vie étranges, mais aussi tout ce que l’on aimerait dire à celle que l’on trouve parfois trop parfaites.

 

Une fois de plus, les sœurs Girard s’inspirent de leur propre vie, d’anecdotes quotidiennes, de discussions avec leurs copines pour nous faire finalement rire de nous-même. Honnêtement, des fois, je me demande comment elles font pour avoir toutes ses idées, puis je me rends compte qu’en réalité il suffit d’être un peu observatrice. Toutes celles qui boivent un peu trop d’alcool se sont déjà retrouvées dans des situations ridicules, on a toutes déjà cherché des excuses pour s’habiller comme un sac et on a toute déjà imaginé se faire séduire par un acteur américain alors qu’on est nulle en anglais et que lui ne parle pas français… Bref, vous comprendrez qu’on peut toutes se reconnaître dans ce livre !

 

 

Quant aux illustrations de Margaux Motin… J’adore ce qu’elle fait ! Aucun personnage n’est parfait. Elle illustre à la perfection chaque anecdote relatée dans le livre. Et surtout, elle me fait rire ! Je me reconnais tellement dans certains de ces dessins et vous pourrez vous y reconnaître aussi parce qu’au fond, nous sommes toutes imparfaites !

 

Conclusion

 

Allez-y ! Jetez-vous sur ce livre ! Il apporte une belle dose de rire et illuminera vos journées. Et vous aussi messieurs vous pouvez le lire, peut-être qu’ainsi vous apprendrez à mieux connaître la gente féminine.

En tout cas, j’espère vraiment de tout cœur qu’elles sortiront encore d’autres livres de La femme parfaite est une connasse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article