Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Fils en Pages

Lectures, citations et crochet, voici les passions que je souhaite partager avec vous.

"Renaissance – Livre 1 : Les enfants de Nüd" - Faë Storm

 

Tout d’abord, je tiens à vous signaler que j’ai franchement hésité à vous parler de ce livre, parce que je ne lui ai malheureusement pas trouvé le moindre intérêt. Mais voilà, je l’ai lu, et je veux vous faire une critique de chacun des livres que j’ai pu lire même si elle doit être mauvaise.

 

Avant toute chose, j’aimerais vraiment vous faire un résumé, mais j’en suis tout bonnement incapable. Je vais donc vous présenter la quatrième de couverture :

 

Les Terres Bleues,
Une déesse exilée,
Les Sombres sont libérés,
Une quête de sang et de pouvoir,
Suivez Elinora, jeune fille farouche en compagnie du chevalier Inathïen doté d'étranges pouvoirs, et vous découvrirez le secret de la Grande Prophétie par-delà les cimes des Quatre Vents, berceau de la civilisation Nüthilienne.

 

Prometteur n’est-ce pas ? C’est aussi ce que je me suis dit. Sauf que voilà, le livre se termine avant même que l’histoire ne commence. L’auteur nous apporte beaucoup d’éléments sur un univers qui reste finalement très vague, les personnages sont introduits de façon plutôt intéressante, mais on ne sait que peu de choses sur eux. En réalité, il manque beaucoup de liens. On passe de la première personne à la troisième sans réelle transition, pareil pour les passages du passé au présent. Bref, il y a beaucoup d’éléments très prometteurs pourtant l’ensemble reste bien trop introductif ! On ne sait même pas quelle direction va prendre l’histoire. Tout est survolé. Pour preuve, à la fin de ma lecture, j’ai fait des recherches internet pour m’assurer que j’avais bien eu le livre dans son ensemble et non pas un extrait.

 

 

En revanche l’auteur a une façon d’écrire très agréable à lire mais le contenu est vraiment trop pauvre pour apprécier la lecture.

 

J’en viens sincèrement à me demander si l’auteur ne s’est pas un peu trop précipité à s’auto-publier. Ici, nous n’avons pas les éléments suffisants pour faire un livre.

 

Conclusion

 

A l’heure actuelle, je ne vous conseille pas ce livre. Peut-être que le jour où l’auteur fera un intégral l’ensemble sera plus intéressant, mais à l’heure d’aujourd’hui, ce n’est pas le cas. L’auteur s’est montré, à mon avis, trop impatient de dévoiler son travail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article